Tatouage homme : astuces, conseils, et idées pour un tatouage

Conseils-de-tatouage
Conseils de tatouage : l’emplacement
décembre 5, 2016
tatouer pour la première fois
Ces choses qu’on doit savoir avant de se faire tatouer la première fois
décembre 5, 2016
Tatouage-homme

Beaucoup de personnes choisissent de mettre un tatouage sur son corps. La majorité des tatoueurs déconseillent pourtant de placer le tatouage sur les parties non tendues du corps comme le ventre et la nuque. La pose d’un tatouage sur son corps est irréversible et requiert donc quelques mises au point en avance.

Santé et hygiène

L’hygiène prime avant de mettre un tatouage. Ainsi, veillez en tout premier lieu à choisir un tatoueur qui respecte bien les règles d’hygiène. De plus, la réalisation d’un tatouage doit s’effectuer dans des conditions de purification. De ce fait, le tatoueur doit utiliser une aiguille et une paire de gants par personne. En parallèle, un film plastique est requis pour protéger le plan de travail. A part cela, il est mieux de se faire tatouer dans un endroit privé.

Accommoder le tatouage au style vestimentaire

Il est possible d’arranger le tatouage avec le style vestimentaire. Avec des habits bien propres, le tatouage apporte une touche décontractée à votre tenue. En outre, le tatouage peut être considéré comme un accessoire qui décore le style vestimentaire s’il apparait dans la tenue. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’autres ornements comme le collier ou le bracelet. En outre, sachez que le tatouage attire l’attention chez un homme costaud ou long.

Des paramètres à tenir en compte

Avant de vous faire tatouer, sachez que l’évolution du tatouage dépend en fonction de l’emplacement que vous choisissez. Ainsi, un tatouage qui se situe sur une partie soumise à des frottements fréquents comme les pieds et la main, est souvent fragile. Par ailleurs, à force d’être petit, le tatouage devient de moins en moins lisible. En outre, les tatouages en couleurs, par exemple, perdent petit à petit leur éclat avec le temps. Sachez également que le soleil et les rayons UV sont des vrais ennemis du tatouage. Ces facteurs sont donc à éviter pour garder l’apparence et la lisibilité de votre tatouage. Il est aussi à noter que l’hydratation est indispensable pour garder le bon état de son tatouage. Enfin, en portant un tatouage, souvenez-vous qu’on peut souvent vous juger, car le tatouage transmet des messages particuliers selon son dessin ou son emplacement.