Ces choses qu’on doit savoir avant de se faire tatouer la première fois

Tatouage-homme
Tatouage homme : astuces, conseils, et idées pour un tatouage
décembre 5, 2016
Polices de tatouage
Polices de tatouage : comment trouver le lettrage de tatouage parfait
décembre 5, 2016
tatouer pour la première fois

Le tatouage est une gravure qui restera à jamais sur le corps. Pendant sa pose, il est indispensable de suivre quelques règles d’hygiène. Sachez que certains facteurs peuvent réduire la lisibilité de votre tatouage. Si vous souhaitez vous faire tatouer pour la première fois, quelques instructions sont à respecter.

Ayez un motif en tête

Le tatouage ne se fait pas en simple coup de tête, car il irréversible. Ainsi, avant de vous faire tatouer, veillez à bien choisir le motif qui vous plait en avance. Si vous arriverez chez le tatoueur et que vous n’avez pas encore une idée de motif en tête, prenez bien le temps de réfléchir pour ne pas regretter votre décision. Vous pouvez présenter un dessin à votre tatoueur ou consulter un catalogue. Votre tatoueur vous donnera également des conseils sur l’emplacement ou les petites astuces pour entretenir votre tatouage.

Choisir un bon tatoueur

Avant de vous faire tatouer, pensez à bien choisir votre tatoueur. Il n’existe pas de tatouer diplômé en France, mais il est quand même essentiel de choisir un professionnel pour réaliser correctement cette opération. Sachez qu’un bon tatoueur doit utiliser une aiguille et une paire de gants pour chaque personne. De plus, les outils de travail doivent être stérilisés. En outre, il est nécessaire de bien vérifier le cadre de travail. En effet, il est important de choisir un lieu où vous vous sentiez en sécurité.

Bien choisir l’emplacement du tatouage

Une fois que vous avez un motif en tête et que vous ayez choisi un bon tatoueur, pensez maintenant à l’emplacement de votre tatouage. Sachez que certaines parties du corps sont plus sensibles que les autres. Pour se faire tatouer, il est conseillé de choisir les zones plus tendues comme le dos et les épaules. Par contre, les parties plus sensibles ou susceptibles d’être frottées comme la nuque et la main sont moins adaptées au tatouage. Sachez également qu’un tatouage sur le ventre est déconseillé aux femmes qui souhaitent encore avoir des enfants dans le futur. Par ailleurs, le tatouage requiert un bon entretien tout au long de la vie. Après l’opération, il faut bien respecter les consignes du tatoueur et quotidiennement, une hydratation est nécessaire.