Pourquoi choisir un tatouage éphémère ?

tatouage pour homme
Guide, astuces, conseils et idées de tatouage pour homme
juillet 29, 2016
Conseils-de-tatouage
Conseils de tatouage : l’emplacement
décembre 5, 2016
tatouage éphémère

Le tatouage temporaire est un art ludique et sans risques puisqu’il vous évitera de vous faire piquer par une aiguille et d’avoir à vous demander de l’enlever. Ce principe présente plusieurs avantages puisqu’il vous sera possible de choisir autant de motifs que vous souhaitez.

Le choix du faux tatouage

Il est possible de faire un faux tatouage de diverses manières. La durée du tatouage dépendra des matériaux que vous utiliserez. Dans tous les cas, il devrait disparaître au bout de quelques jours. Ce type de tatouage s’efface uniquement avec le contact du savon et de l’eau puisque le dessin ne pénètre pas dans l’épiderme. Il ne s’accroche donc pas sur la peau. Avant de faire un tatouage non permanent, il faut définir l’emplacement et la taille du dessin. Il faut éviter les zones des articulations puisqu’il sera difficile d’obtenir un bon rendu à cause des plis naturels. Par la suite, il faut se focaliser sur le motif. Parmi les motifs les plus appréciés figurent le old school, new school, fine line ou le tribal. Les nuances de jeux de teintes sont également très prisées.

Comment faire un faux tatouage ?

Il existe plusieurs manières de faire un faux tatouage. La méthode la plus utilisée consiste à employer des feutres. C’est une technique assez sommaire, cependant avec quelqu’un qui a un sacré coup de crayon, il est possible d’avoir un beau motif. Certaines personnes optent pour le vernis à ongles, la différence avec le feutre est qu’il faudra impérativement utiliser un papier et des ciseaux. Pour qu’il soit visible, il faudra utiliser du vernis à ongles noir et des couleurs un peu plus flashy. Pour ce faire, tracez en premier lieu le dessin sur une feuille de papier, puis il faudra découper les contours. Puis il faudra poser le papier sur la peau puis passer une couche de vernis sur les traits ajourés. Il ne suffira plus qu’à retirer délicatement le papier et le sécher après quelques minutes. Enfin, la méthode la plus professionnelle consiste à utiliser les feutres à gel ainsi qu’un papier calque. Avant de faire un faux tatouage, il faut raser la partie où poser le motif. Cela permettra de bien le poser.

Le coût du tatouage temporaire

Le tatouage au henné est proposé à 20 euros pour un modèle de petite taille. Si vous souhaitez faire un dessin tout le long de votre bras et que vous désirez y mettre des motifs bien précis, la facture peut vite grimper à plus de 100 euros. Pour l’encre australienne, les tarifs sont plus élevés surtout si les motifs sont colorés. Pour avoir une idée de combien cela coûte, un perroquet sur l’épaule est proposé entre 50 à 70 euros. Les méthodes plus économes sont de cinq à sept euros.