Guide, astuces, conseils et idées de tatouage pour homme

choisir son tatouage
Tatouage femme : bien choisir son tatouage
juillet 29, 2016
tatouage éphémère
Pourquoi choisir un tatouage éphémère ?
juillet 29, 2016
tatouage pour homme

Le tatouage est une pratique tellement subjective qu’il est très difficile de faire ressortir des standards précis. Cependant, avec la démocratisation du tatouage, on a vu apparaître un grand nombre de motifs qui ont de plus en plus de succès. Vu le nombre incalculable de modèles de tatouage, il convient de bien choisir. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien aborder le sujet le plus sereinement possible.

Le tatouage : la préparation

Lorsqu’on choisit de se faire tatouer, il faut faire attention aux conditions d’hygiènes du professionnel. Si vous avez le moindre doute sur la propreté des lieux, fuyez. N’oubliez pas que la réalisation des tatouages est un acte agressif pour votre peau, il faut donc que toutes les actions soient faites avec des conditions aseptiques. Voici les quelques règles qui vous permettront de savoir si votre tatoueur est bien digne de confiance. En premier lieu, il faut que les aiguilles soient utilisées une seule fois. Il faut donc qu’elle soit ouverte devant vous. Il faut aussi que les gants soient portés à usage unique.  En ce qui concerne le film plastique, il est conseillé d’employer un film pour la protection du plan de travail, des caps, du vaporisateur et de la lumière. Enfin, pour l’endroit, il faut qu’il soit protégé de toutes microbes.

Quels endroits choisir pour un tatouage pour homme ?

Avant, les endroits privilégiés des hommes pour mettre un tatouage étaient l’omoplate, le bas du dos ou encore la cheville. Depuis quelques années, le tatouage sur le poignet connaît un grand succès. Le tatouage old school et le tatouage style rock ont aussi fait leur apparition. Il est pourtant nécessaire de préciser que selon les goûts de chacun, il est conseillé d’attaquer une pièce importante lorsqu’on est un homme. Ce choix permet en effet de garder l’œuvre d’art plus longtemps sur la peau. Suivant cette logique, le mieux est de faire un tatouage au bras ou au dos. C’est d’autant plus un bon choix puisque ces endroits sont moins douloureux.

Quelques idées tatouages pour hommes

Contrairement aux femmes, les hommes peuvent opter pour des motifs très imposants sur leurs bras, leur torse ou encore l’ensemble de leur corps. Les motifs d’animaux sont très appréciés puisque le tatoueur peut facilement exprimer sa créativité. Il n’est pas rare de voir des hommes avoir ce type de tatouage sur leur torse ou leur épaule. Les calligraphies orientales connaissent par ailleurs un franc succès puisqu’elles épousent merveilleusement les courbes du corps. Certains osent même le tatouage sur le cou pour une touche de glamour. En bref, les hommes peuvent opter pour tous les types de tatouages qu’ils soient petits ou plus imposants. La seule règle est de choisir des motifs qui présentent que très peu d’originalité. Il ne faut pas oublier qu’il se porte à vie, il faut donc opter pour les pièces les plus originales.