Tatouage femme : bien choisir son tatouage

l'écriture tatouage
Tout savoir sur l’écriture tatouage
juillet 29, 2016
tatouage pour homme
Guide, astuces, conseils et idées de tatouage pour homme
juillet 29, 2016
choisir son tatouage

Le tatouage pour femmes est devenu une vraie tendance. C’est le cas depuis que les plus grands stars du cinéma et de la musique l’a médiatisé. Le tatouage n’est donc plus réservé aux hommes, mais s’intègre plutôt dans la tenue comme un accessoire de mode. Il est néanmoins important de bien choisir son modèle si on est une femme.

Les tendances du tatouage pour femme

Avant, les femmes ont choisi des modèles de tatouage très discrets. Il évolue par la suite au fil des années par des stars comme Angelina Jolie, Amy Winehouse ou encore Lady Gaga. Etant associé à des personnages emplis de sensualité, il est devenu un élément de séduction. Peu importe le choix des modèles, tous les tatouages pour femmes ont des traits similaires. Les femmes qui se lancent pour la première fois optent pour les petites pièces. Certaines choisissent des motifs plus grands qui ont été créé à partir d’un premier dessin. Contrairement aux hommes, les femmes ne se font pas tatouer entièrement une zone de leur corps. Le but est donc de faire apparaître un certain esthétisme. Il n’est donc pas étonnant que les motifs les plus populaires sont le dessin et la calligraphie

La calligraphie une bonne idée pour les femmes

Les femmes apprécient beaucoup la calligraphie tatouage. Il peut s’agir d’une date précise à ne pas oublier, une citation ou encore des noms. Ces types de tatouages présente des avantages. Il est possible de choisir parmi un large choix de langues étrangères. Par ailleurs, elles peuvent aussi styliser l’écriture. Parmi les langues qui attirent le plus figurent le chinois, le latin, l’arabe ou même l’hébreu. Le tatoueur pourra même se laisser porter par son imagination en dessinant des lettres et des chiffres dans des courbes ou encore des ombres. Un autre avantage de la calligraphie est qu’elle peut devenir une œuvre d’art remplie de mystère. Il faut cependant savoir qu’il est important de comprendre le sens de l’écriture du tatouage.

Des tatouage en forme de fleurs ou d’animaux

Pour les personnes très discrètes, il est conseillé de choisir des motifs non imposants comme les fleurs. Celles de couleurs sont les plus intéressantes, il peut s’agir d’une rose, d’un lys ou d’une orchidée. Les amoureuses du tatouage peuvent aussi opter pour des fleurs imaginaires. Sinon, de plus en plus de particuliers optent pour les animaux. Ceux-ci conviennent aux personnes qui veulent montrer leur respect pour la nature. Deux styles ressortent dans ces motifs, l’old school et le burlesque. En cas de doute sur le choix des motifs, il est toujours possible d’examiner les dessins des professionnels.