Tout savoir sur l’écriture tatouage

choisir son tatouage
Tatouage femme : bien choisir son tatouage
juillet 29, 2016
l'écriture tatouage

La calligraphie tatouage est un art qui n’a cessé de s’améliorer avec le développement du tatouage. Elle est désormais très prisée et s’impose de plus en plus dans les cœurs des amoureux des tatouages. Mais qu’est-ce que l’écrite tatouage ?

La définition de l’écriture tatouage

Étymologiquement la calligraphie est l’art consistant à s’appliquer dans les écritures. Il s’est amélioré dans toutes les civilisations qui pratique l’écriture. C’est une des raisons pour laquelle, il a pu s’intégrer dans la pratique du tatouage. Dans les civilisations orientales, la calligraphie est un art qui fait partie intégrante des sciences occultes, tandis que dans l’occident, elle représente l’art des grands calligraphes et des moines. L’écriture tatouage a connu une évolution constante avec le développement de nouvelles lettres, l’utilisation des majuscules, les espaces entre les mots ainsi que les autres changements. Aujourd’hui, ce type de tatouage peut avoir différentes formes et peut être mis sur plusieurs endroits du corps.

Les différentes sortes d’écriture tatouage

Il existe plusieurs types d’écriture tatouage: la calligraphie latine, orientale et arabe. La première forme de calligraphie a un rapport avec le style européen. Plus concrètement, elle est réalisée à partir de l’écriture alphabétique. Les amoureux du tatouage pourront ainsi opter pour la calligraphie en écriture française classique, en écriture gothique, caroline, anglaise, celtique ou même gestuelle. Les personnes appréciant la culture orientale peuvent quant à elles opter pour la calligraphie orientale avec des caractères japonais ou chinois. Ces caractères comptent d’ailleurs parmi les écritures les plus appréciés du moment. En ce qui concerne la calligraphie arabe, elle dispose de sept styles, le thuluth, le nasta’lîq, le muhaqqaq, le riqâ, le naskhî, le rayhânî et le tawqî. Enfin, il est possible de choisir la calligraphie hébraïque qui consiste à utiliser des formes provenant de l’alphabet hébreu.

Ce qui faut savoir avant de se lancer

Avant de se tourner vers l’écriture tatouage, il convient de bien connaître la signification du tatouage. En effet, même si certaines écritures sont très belles, elles peuvent avoir des significations qui auront de lourdes conséquences plus tard. Il ne faut donc pas hésiter à faire des recherches sur internet ou dans les dictionnaires adaptés. Cette démarche est très importante puisqu’un tatouage se porte à vie. Si c’est possible, il serait aussi intéressant de se renseigner auprès des professionnels dans ce domaine. Si le professionnel n’a aucune idée de ce que pourrait signifier les inscriptions, il faut changer de tatoueur pour ne pas regretter.