Conseils de tatouage : l’emplacement

tatouage éphémère
Pourquoi choisir un tatouage éphémère ?
juillet 29, 2016
Tatouage-homme
Tatouage homme : astuces, conseils, et idées pour un tatouage
décembre 5, 2016
Conseils-de-tatouage

Se faire tatouer est devenu à la mode. Beaucoup de personnes ont recours au tatouage pour se faire plaisir ou exprimer des préférences. Pourtant, arrivé chez le tatoueur, il se peut qu’on n’arrive pas à se décider sur l’emplacement du tatouage et au pif, on choisit n’importe quelle partie du corps. Découvrez ci-après les meilleurs emplacements de tatouage.

Certaines parties à éviter

Le choix de l’emplacement d’un tatouage est important pour éviter les effets indésirables qui pourront survenir dans le futur. Il est, par exemple, déconseiller de mettre un tatouage sur la main ou sur la nuque. En effet, si vous y marquer un tatouage, celui-ci se déformera trop vite. Pareillement, évitez de mettre un tatouage sur le ventre, surtout si vous envisagez d’avoir des enfants. Cette partie là est soumise aux variations de poids et peut aussi déformer votre tatouage au fil temps. Par ailleurs, choisissez les parties où la peau est plus tendue comme les chevilles, les mollets et le dos.

De mauvaises options

Mettre un tatouage sur une partie qui contient un grain de beauté est totalement déconseillé. En effet, si cette partie là subit de forte irritation ou saignement, il est possible qu’il y ait une formation de tumeurs cancérogènes. Ainsi, avant de vous faire tatouer, consultez un dermatologue en avance. En outre, la majorité des tatoueurs déconseillent l’application de la crème anesthésiante sur l’emplacement du tatouage. Ce produit atténue la douleur ressentie, mais semble durcir et changer la texture de la peau. De plus, son application pourrait déformer la peau une fois que la peau retrouve sa forme.

Comment choisir l’emplacement de sont tatouage

Choisir l’emplacement de son tatouage sur son corps est très personnel. Le tatouage peut se placer sur une partie visible par le grand public ou sur une partie cachée du corps. Cependant, quel que soit l’endroit où l’on dessine le tatouage, celui-ci a souvent ses significations. En général, les femmes choisissent la naissance des seins, le bas du dos ou l’épaule comme emplacement de tatouage. Quant aux hommes, ils préfèrent le dos ou le bras. A part ces parties là, les chevilles, les poignets et les pieds sont aussi très choisis.